RMLL 2017 Libre Et Change

Les Rencontres Mondiales des Logiciels Libres 2017 à Saint-Étienne est le premier événement d’importance auquel participera le Synpell, et ce n’est pas un hasard. Dans le contexte d’une société en mutation fortement marquée par l’impact des technologies numériques, où l’idéologique se confond dangereusement avec le politique, l’engagement syndical remet à l’ordre du jour l’importance de se regrouper sur des intérêts métiers. Le Synpell a souhaité marquer son engagement auprès des travailleurs par sa présence sur le village des Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre.

L’inversion des normes dans le Droit du Travail, débutée par la loi El Khomri et poursuivie par ce nouveau quinquennat, si elle n’est pas une nouvelle rassurante oblige au moins à l’organisation collective et syndicale. La corrélation faite entre la restriction des libertés publiques et sécurité (au moins symbolique) ne peut laisser sans réaction la communauté des libristes dont nous, adhérents du Synpell, faisons partie.

Renforcer notre positionnement collectif est une priorité, les membres du Synpell seront donc présents à Saint-Etienne aux RMLL avec :

  • La tenue d’un stand mardi 4 et mercredi 5 juillet dans l’espace professionnel  RPLL
  • Une participation au débat « Un syndicat professionnel des éditeurs de logiciels libres ? » le mercredi 5 juillet à 15h (salle J106) avec Victor CLAUDET de la société Entr’Ouvert, Emmanuel ANTOINE de l’association Minga et Baptiste SIMON de la société Libre Informatique.

Rendez-vous à Saint-Étienne !

Les RMLL : 2017.rmll.info
Les RPLL : www.rpll.fr